Réserver
 
<< Retour aux actualités

À la découverte du patrimoine Sablais avec Priscilla



NOVEMBRE 2017

Quoi de mieux pour découvrir notre belle région que d’être accompagné par un guide qui saura-vous conter son histoire et ses anecdotes ? Partez à la découverte du Pays des Olonnes, un territoire riche entre mer, forêt et marais salants.



Quoi de mieux pour découvrir notre belle région que d’être accompagné par un guide qui saura-vous conter son histoire et ses anecdotes ?  Partez à la découverte du Pays des Olonnes, un territoire riche entre mer, forêt et marais salants.

Les Sables d’Olonne est une ville fortifiée fondée en 1218, avec Priscilla le temps d’une escapade d’une ou deux heures, à pied, à vélo ou en bateau, vous découvrirez les huit siècles d’histoire de notre station balnéaire vendéenne. Priscilla GIBOTEAU est guide-interprète et vous emmène à la rencontre du patrimoine de sa ville natale entre histoire, architecture et vie maritime. Elle vous propose même différents moyens pour découvrir le Pays des Olonnes :

 

À pied ; il existe une dizaine de parcours aux Sables d’Olonne allant d’une à deux heures et vous permettant de visiter le quartier des pêcheurs de la Chaume, les ruelles du centre-ville ou encore de partir à la conquête du Phare de l’Armandèche.

Phare-de-l-Armandeche-la-chaume

À vélo ; vous apprécierez le faible dénivelé qui vous permettra de pédaler le long des villages pittoresques, de la Côte Sauvage et des Marais Salants.

En bateau ; à bord du Green Shark, un bateau de 9.50m, vous arpenterez le port de pêche, le port de commerce et le port de plaisance avant d’emprunter le mythique chenal point du départ du Vendée Globe et de vous diriger vers le Puits d’Enfer ou encore vers le Phare des Barges.  

Elle peut également vous accompagner le temps d’une escapade à l’Ile d’Yeu :

À bord du Green Shark ; une journée commentée avec une promenade sur les sentiers de l’île, une pause déjeuner où les spécialités islaises seront au menu. L’après-midi vous pourrez reprendre le Green Shark ou découvrir l’île à vélo et découvrir les petites criques où règne la tranquillité.

Vous souhaitez connaître les balades que Priscilla propose ainsi que ses tarifs ? Vous pouvez cliquer ici.