Réserver
 
<< Retour aux actualités

Les Sables d’Olonne, ville de Surf



DECEMBRE 2017

En octobre dernier, la ville des Sables d’Olonne a décroché le label « Ville de Surf 2** ».



En octobre dernier, la ville des Sables d’Olonne a décroché le label « Ville de Surf 2** ».

Ce label créé en 2015 par le Fédération Française de Surf permet de valoriser les communes comme celle des Sables d’Olonne assurant un accueil et un environnement favorable à la pratique du surf. Il garantit également une qualité de pratique et encourage les communes à mener des actions en faveur du développement de l’activité ainsi que pour l’aménagement du littoral.

Grâce à ce nouveau label, la ville des Sables d’Olonne joue dans la cours des grands puisqu’elle est au même niveau que les spots du Pays Basque tels que Bidart ou Anglet.

Olonna Surf Club, pilier du surf sur la côte vendéenne

Cela fait plus de 30 ans que l’Olonna Surf Club dompte les vagues de la plage de Tanchet aux Sables d’Olonne. Et chaque année, l’attrait pour ce sport grandit chez les petits comme chez les grands.

Il n'y pas d'âge pour débuter une activité sportive et cela l'Olonna Surf Club l'a bien compris. Depuis le mois de septembre 2017, ce club propose des cours de surf à destination des adultes que ce soit pour l'apprentissage comme pour le perfectionnement.

Avec l'Institut Sport Océan des Sables d'Olonne, l'Olonna Surf Club propose différents sports nautiques tels que le surf, le longboard, le stand-up paddle et la kneeboard. Pour faire découvrir ce sport, le club propose également ; deux fois par an ;  des sessions de handisurf pour que chacun puisse gouter au plaisir de la glisse en toute sécurité.

Chaque année, le club situé aux Sables d’Olonne accueille une étape de la Coupe de France et de nombreuses compétitions sur son spot de Tanchet. Si les conditions météorologiques optimales, il y a de quoi en prendre plein la vue.

Avec le spot de Tanchet à seulement 2 km et un spot de surf juste devant notre hôtel, n’attendez plus pour réserver votre séjour chez nous en cliquant ici.