Réserver
 
<< Retour aux actualités

Première traversée des Salines à la nage



AOUT 2018

Le 02 Juin 2018 a eu lieu la première traversée des Salines à la nage, aussi connu sous le nom "la Chnoue" !



Organisé par le Club des Sables d’Olonne Natation et par l’Institut Sport Océan des Sables d’Olonne, cette traversée de la Chnoue sonne comme un retour aux sources pour le club sablais. En effet, dans les années 1950, le Club Dauphin Sablais-Chaumois s’entrainait déjà dans le bassin des Chasses aux Sables d’Olonne aussi connu sous le nom de « la Chnoue ». Ce bassin est situé juste derrière le Port Olona, port de départ du mythique Vendée Globe, dans le quartier de la Chaume.

Trois épreuves individuelles ont été proposées : 1500m grand public (+ de 12 ans) – 500m grand public (+ de 9 ans) et 3000m grand public (+15 ans).

L’activité a attiré près de 107 participants aux Sables d’Olonne, ce qui a enchanté le Club des Sables d’Olonne Natation qui espérait réunir une cinquantaine de personnes pour cet événement. Tous les participants ont profité pleinement de la première traversée des Salines à la nage, sous le soleil des Sables d’Olonne dans la joie et la bonne humeur !

 

Le saviez-vous ?

Malgré que des d’algues flottent à la surface et que l’eau ait une couleur de boue, les eaux de la Chnoue sont de très bonne qualité et les températures plus élevées qu’ailleurs (près de 21°C le samedi 2 Juin) !