Réserver
 
<< Retour aux actualités

Le Tour du monde de Norbert Sedlacek, départ des Sables d'Olonne !



JUILLET 2018

Les Sables d'Olonne centre névralgique de tous les évènements nautiques comme le Vendée Globe et dernèrement la Golden Globe Race accueillent de nouveau le skipper Norbert Sedlacek pour un défi exceptionnel.



Les Sables d’Olonne centre névralgique de tous les évènements nautiques comme le Vendée Globe et dernièrement la Golden Globe Race accueillent de nouveau le skipper Norbert Sedlacek. Il prendra le départ des Sables d’Olonne le 29 Juillet 2018 pour un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale avec son voilier « de l’extrême ».

 

Norbert Sedlacek : l’aventurier des mers

Ancien fonctionnaire des transports urbains autrichiens, il a commencé la voile en 1996 et sa première course fût le tour du monde sur un voilier de 8m qui l’a lui-même construit et le tour du continent Antarctique. Ensuite il se lance dans  la course mythique du Vendée Globe en 2004 où il a été contraint d’abandonné et en 2008 où il a fini 11ème, puis un autre défi  l’attend pour peut-être un nouveau record dans le monde du nautisme. A 55 ans, l’autrichien, s’attaque à un challenge des plus périlleux qui pourrait durer de 5 à 7 mois.

 

 

Un projet innovant avec son voilier « écolo » l’Open60AAL

 

Ce tour du monde en solitaire s’appelle ANT ARTIC LAB, en effet il parcourra 34 000 miles à travers les 5 océans et en passant par les 2 pôles.

 

 Il naviguera à bord du voilier futuriste l’Open60AAL, il a été construit dans un des halls nautiques des Sables d’ Olonne depuis Mars 2016 et mis à l’eau le mois de Mai dernier. Un 60 pieds avec des matériaux 100% recyclables et durables construit en fibre de roche volcanique et en balsa, un bois léger et très solide et un moteur électrique. Ce bateau a été pensé pour naviguer aussi bien en Atlantique comme au niveau des Pôles.

 

 

Rendez-vous à 9h00 le 29 Juillet 2018  sur le ponton pour encourage le skipper Norbert Sedlacek et 11h00 départ du Nouch aux Sables d'Olonne.