Réserver
 
<< Retour aux actualités

Découvrez Les Sables d’Olonne avec l’appli D’code



FEVRIER 2019

Une façon ludique de découvrir la ville des Sables d’Olonne grâce à 50 QR-Codes



Avec des populations de plus en plus connectées, cette nouvelle façon de découvrir la ville des Sables d’Olonne la rend plus jeune, plus dynamique et également plus mystérieuse. Une initiative signée par l’office du tourisme des Sables d’Olonne.


Comment ça fonctionne ?


Téléchargez ou connectez-vous sur l’application QR-Code. Il vous suffit de scanner les vignettes noires et blanches situées soit sur des bornes patrimoniales ou des édifices urbains  avec votre téléphone portable afin d’accéder aux informations, animations, diaporamas et vidéos avec l’application D’Code Les Sables. Puis laissez-vous guider à travers les Sables d’Olonne pour découvrir l’histoire maritime et le Vendée Globe , l’histoire balnéaire et le Remblai ou encore la Chaume et les Origines de la Cité (et bien d’autres…). En tout il existe 5 parcours piétonniers d’environ 1h.


Un outil ludique pour les petits comme les grands.


Une façon ludique de découvrir Les Sables d’Olonne et ses environs avec de nombreuses anecdotes sur la ville, les personnages célèbres tel que le peintre Paul-Emile Pajot ou encore à travers les monuments.
L’objectif de ce nouveau mode de visite est d’aller plus loin dans la découverte des Sables d’Olonne et de dévoiler notre patrimoine sous un autre angle.
Les contenus historiques sont signés par Anton Lavigne et Hervé Retureau respectivement responsable des Archives municipales et président de l’association Olonna.


N’attendez plus pour partir à la découverte des Sables d’Olonne, ville du Vendée Globe.