Réserver
 
<< Retour aux actualités

L’IRONMAN 70.3 des Sables d’Olonne



JUIN 2019

Ça y est, nous y sommes ! L’IRONMAN 70.3 tant attendu aux Sables d’Olonne approche à grands pas, ce sera le 16 Juin 2019 prochain.



 
L’IRONMAN c’est une course mythique, un véritable défi sportif comprenant 3.8km de natation, 180.2km de vélo et 42.195km de course à pied. L’IRONMAN des Sables d’Olonne est donc considéré comme un « half » c’est-à-dire un demi IRONMAN car il comprend 1.9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied.
 
 

Des épreuves au cœur des Sables d’Olonne

La natation : au départ de la grande Plage des Sables d’Olonne, les coureurs emprunteront le mythique chenal du Vendée Globe pour rejoindre Port Olona.
 
Le vélo : au départ de l’esplanade du Vendée Globe aux Sables d’Olonne, nos amis sportifs parcourront les marais, la forêt d’Olonne et feront toute une boucle à travers Saint Foy, Nieul-le-Dolent, en allant jusqu’au Martinet pour revenir par Brem-sur-Mer.
 
La course à pied : au départ du Remblai des Sables d’Olonne, c’est trois boucles qui attendent les athlètes. La mer se trouvera tout au long de leur parcours….ils jouiront donc d’un cadre exceptionnel !
 

Des personnalités sur la ligne de départ

Thomas Voeckler

Ce célèbre coureur cycliste sera la ligne de départ de l’IRONMAN 70.3 aux Sables d’Olonne. Il fera l’IRONMAN en relais avec Mathis ROCARD et Julien COUGNEAU. Chacun d’entre eux effectuera une épreuve. Et même si l’on peut penser que Thomas VOECKLER se tournera vers le vélo, nous pourrions avoir une belle surprise…. Et le retrouver lors de l’épreuve de course à pied car il aime courir ! Dans la région, il vient même de faire le Troussepoil sur 18km et la Marathyonnaise de 24km.
 

Yann Rocheteau

Yann Rocheteau est bien connu des sablais. D’abord parce que c’est le maître-nageur de la piscine du Remblai des Sables d’Olonne, puis ensuite parce que c’est un passionné de triathlon. Il fait d’ailleurs partie du Club Les Sables Vendée Triathlon. Ces semi-marathons, marathons ou IRONMAN, il est choisi en fonction de la destination, ce qui lui permet d’allier sport et voyages, sa deuxième passion. Depuis la 1er Janvier 2019, Yann Rocheteau est passé sous statut professionnel et a effectué il y a quelques jours son premier IRONMAN sous statut pro aux Canaries et plus précisément à Lanzarote. Pour ses débuts dans le monde professionnel Yann a terminé 22e de cet IRONMAN et 1er Français ! C’est son compatriote belge Frederik Van Lierde, également licencié chez Les Sables Vendée Triathlon qui a remporté l’IRONMAN de Lanzarote.
 
 
Cette course nous promet d’être belle, amis sportif nous vous souhaitons à tous un bon IRONMAN 70.3 aux Sables d’Olonne !