Réserver
 
<< Retour aux actualités

Des navettes gratuites cet été aux Sables d’Olonne



Juillet 2019

Cet été, la ville des Sables d’Olonne et l’agglomération mettent en place des navettes gratuites et 100 % électriques afin de désengorger le centre-ville et faciliter les stationnements.



Les navettes Oléane 100 % électriques vous emmènent aux coeur des Sables d’Olonne.

 

Cet été, la ville des Sables d’Olonne et l’agglomération mettent en place des navettes gratuites et 100 % électriques. Afin de désengorger le centre-ville et faciliter les stationnements, les navettes oléanes permettent d’effectuer le trajet entre le parking de la sablière et le centre-ville et/ou la plage des Sables. Plus besoin de payer les stationnements après avoir passé 20min à chercher une place autour du lieu de rendez que vous finirez par louper. Fini les contraventions pour stationnements gênants car aucune vraie place n’était libre. Laissez votre voiture sur le grand parking de la Sablière de 400 places (en face de la caserne des pompiers) ou sur celui du Vendée Globe qui peut accueillir 300 places, au total 700 places gratuites. Vous n’aurez plus qu’à patientez dix courtes minutes et votre navette sera là. En effet, les navettes disposent de 22 places et passent toutes les 10-15 minutes de 8h30 à minuit tous les jours. Et c’est parti pour un court trajet partant du parking de la Sablière, passant par la gare, l’hôtel de ville en faisant une escale au port de pêche et la grande plage pour finir au centre-ville.

La navette maritime 100 % gratuite aux Sables d’Olonne.

Vous avez le choix entre le bus électrique sur la terre ferme ou le passeur sur la mer. Une navette complètement gratuite vous permet de rejoindre la plage et/ou le centre-ville. Cette nouvelle ligne se rajoute à celles déjà existantes pour vous faciliter encore une fois l'accès à la plage.  L’embarquement se fait depuis le ponton du Vendée Globe, au port Olona. Vous pourrez monter à bord de 9h à minuit tous les jours à raison d’une fois par heure.

 

Bon à savoir

Si ces deux systèmes fonctionnent très bien cet été, alors la ville et l’agglomération s’interrogeront à prolonger ces navettes à l’année. Pour tout autre trajet, de nombreuses lignes de bus et d'autres passeurs entre la Chaume et le quai Guiné sont à votre disposition sous présentation d’un ticket de transport ou de la carte Oléane disponible avec plusieurs abonnements.

 

Votre périple aux Sables d'Olonne touche à sa fin, faîtes un arrêt détente dans un spa des Sables d'Olonne.