Réserver
 
<< Retour aux actualités

Une fleuriste Sablaise Meilleur Ouvrier de France



AOUT 2019

De passage aux Sables, vous aurez sans doute entendu parler d’Isabelle Brethomé, cette fleuriste du quartier des Présidents, récemment devenue Meilleur Ouvrier de France.



Isabelle Brethomé, une femme passionnée par l’art floral

Depuis 30 ans, elle se passionne pour l’art floral, si elle a d’abord été responsable d’une boutique sur Nantes puis formatrice à la célèbre école d’Art Floral la Piverdière, dans le Maine et Loire, c’est tout naturellement qu’elle a saisi l’opportunité d’ouvrir sa propre boutique. Et la ville des Sables d‘Olonne, ville d’origine de son mari, était l’endroit rêvé pour cela.

Dans sa boutique située Avenue Paul Doumer aux Sables d’Olonne, vous aurez l’impression de rentrer dans un salon fleuri, Isabelle Brethomé Artisan Fleuriste a beaucoup de goût et cela se ressent dès l’entrée, les fleurs sont vraiment mises en valeur avec des matières naturelles telles que le bois, le lin ou encore le coton.

 

Le titre de Meilleur Ouvrier de France

Comme les Sablais peuvent vous le dire, elle a amplement mérité son titre de Meilleur Ouvrier de France ! Isabelle Brethomé a à cœur de sublimer les fleurs, des fleurs qu’elle choisi soigneusement selon la saison. Fleuriste reconnue et accomplie, il ne lui manquait plus qu’un précieux sésame : devenir Meilleur Ouvrier de France.

Le titre de Meilleur Ouvrier de France, c’est tout de même 23h d’épreuves et 8 compositions à présenter au terme de ce concours. Pour vous donner une idée, elle a dû réaliser plusieurs œuvres dont une de près de 20m3, un cadre mural, un petit bouquet de 200 à 300 tiges ou encore un centre de table de Noël… vous l’aurez compris… c’est un vrai travail d’orfèvre.

Retrouvez Isabelle Brethomé dans son échoppe bucolique au 34 Avenue Paul Doumer aux Sables d’Olonne mais également au marché des Halles Centrales près de l’église Notre Dame de Bon Port où son mari Jean-Jacques ; également fleuriste ; vous présente son savoir-faire.

Le saviez-vous ?

Notre établissement travaille en partenariat avec Isabelle Brethomé pour les compositions florales que vous souhaitez offrir. Il suffit de nous demander, nous nous occupons de tout !