Réserver
 
<< Retour aux actualités

19ème édition du Trophée Roses des Sables



OCTOBRE 2019

Deux sablaises seront sur la ligne de départ de ce rallye-raid marocain qui a lieu du 15 au 27 Ocotbre 2019



Le Trophée Roses des Sables du 15 au 27 Octobre 2019

C’est bientôt le départ pour nos deux sablaises en lice de ce rallye-raid marocain.

Une réelle aventure de découverte et de dépassement de soi qui met à l’honneur de nombreuses équipes 100% féminines.

Le Trophée Roses des Sables est un rallye résolument solidaire. En participant les équipes, aussi appelées « Les Roses » soutiennent 4 associations différentes : L’association enfant du désert, Le Cancer du Sein, La Croix Rouge Française & le Club des Petits Déjeuners.

Une fois de plus cette année, environ 250 femmes de tous les horizons viennent prouver que le rallye automobile n’est pas qu’une affaire d’homme. 5000km à parcourir le désert marocain en 4x4, SSV, quads et motos, une vraie aventure humaine et authentique.

Originaire de plus de dix pays différents dont la France, la Belgique, le Suisse, le Royaume-Uni, le Maroc ou encore le Canada et qu’elles soient étudiantes, femmes actives, mamans ou encore jeunes seniors, elles sont venues relever ce véritable défi sportif d’orientation simplement à l’aide d’un road-book et d’une boussole sans aucune technologie à bord des véhicules.

Au programme :

15 & 16 Octobre :

- Village départ Côte Basque

- Briefing du directeur de course & Départ officiel

17 Octobre :

- Arrivée au sud de l’Espagne et briefing

18 Octobre :

- Traversée bateau et arrivée au Maroc

Du 18 au 25 Octobre :

- Compétition sportive – 7 étapes dans le désert marocain, dont le fameux marathon de 48h en autonomie en plein cœur des majestueuses montagnes de sable doré aux portes du Sahara.

25 Octobre :

- Arrivée à Marrakech

26 Octobre :

- Cérémonie de remise des prix

27 Octobre

- Départ du Maroc

Une équipe originaire des Sables

Cette année, deux sablaises on fait le choix de participer à cette aventure humaine et authentique du Trophée Roses des Sables, elles seront l’équipage n°83.

Maud Charles & Angélique Picard, deux copines originaires des Sables d’Olonne ont créé leur propre association « Les Sablaises du Désert ». Leur but cette année est de récolter des fonds pour participer au Trophée Roses des Sables et d’acheminer des dons (fournitures scolaires et d’hygiènes) pour l’association Enfant du désert. Peut-être les avez-vous déjà croisées aux Sables d’Olonne ? En effet, Maud travaille au Cinéma le Grand Palace les Sables d’Olonne et Angélique est courtière en crédit immobilier également aux Sables d’Olonne.

L’engagement associatif « des Sablaises du désert » ne s’arrête pas qu’a l’association Les Enfants du Désert car elles multiplient les projets afin de soutenir d’autres associations comme Le Cancer du sein, Parlons-en ou encore La Croix Rouge Française.

Pour les soutenir et vous renseigner sur leur projet en cours c’est par ici