Réserver
 
<< Retour aux actualités

2ème édition de l'IRON MAN 70.3 aux Sables d’Olonne le 06 Septembre 2020



AOUT 2020

Suite aux succès de la première édition, l’IRONMAN 70.3 revient cette année aux Sables d’Olonne, une course qualificative pour le Championnat du Monde à Taupo en Nouvelle Zélande.



Qu’est-ce que l’Ironman ? 

Ironman « Homme de fer » en français est un terme commun du triathlon et désigne l’un des plus longs formats de la discipline. Comme le triathlon classique il s’agit d’une course multidisciplinaire incluant 3.8km de natation, 180,2km de cyclisme et 42km de course à pied. 
L’Ironman est assez récent, il est né en 1977 à Hawaï grâce à un ancien commandant de la navy John Collins qui a voulu lancer un défi fou à ses amis coureurs, cyclistes et nageurs pour voir lequel serait le plus résistant. De nos jours, le meilleur athlète réalise la course en un peu moins de 8h, tandis que les plus courageux finishers terminent la course en environ 16h !  


Pourquoi l’Ironman 70.3 ? 


L’ironman 70.3 est la moitié de la distance Ironman. Il totalise 113km comprenant 1.9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied. 70.3 a une signification en miles, cela correspond à la moitié de la distance de l’Ironman. En France, il existe de nombreux Ironman 70.3 : Aix en Provence 70.3, Vichy 70.3 et Nice 70.3.
Les Sables d’Olonne 70.3 est la 4ème ville de France à accueillir cet évènement, et connait un fort engouement auprès des sportifs. En effet lors de la 1ère édition les inscriptions ont été complètes en seulement 41 jours, et cette année également le nombre d’inscription bat les records en à peine 2 semaines. 

 

Une deuxième édition aux Sables d’Olonne 


Prévu initialement le 5 Juillet 2020, c’est désormais le 6 Septembre que l’évènement aura lieu. Un nouveau grand rendez-vous sportif s’annonce le premier week-end de septembre sur la station des Sables d’Olonne
Cette année encore, les concurrents s’affrontent sur une course comprenant 1.9km de natation : au départ de la base de mer de la grande plage pour remonter dans le chenal, les athlètes prendront ensuite la route à vélo pour 90km au travers de la forêt d’Olonne, des marais et des campagnes du Pays des Olonne. Et enfin terminer par le semi-marathon de 21km sur le remblai des Sables d’Olonne sous les regards des nombreux spectateurs venus pour applaudir et supporter ces incroyables athlètes. 

Le saviez-vous ? 
Début mars, l’épreuve des Sables d’Olonne a été élue meilleur triathlon au monde 2019 par les athlètes.  

Qui succèdera au vainqueur de l’édition 2019 Frederik VAN LIERDE et son chrono de 3h56’46’’ ? 

Petit changement cette année, mais ce n’est que partie remise pour nos petits athlètes. En effet cette année il n’y aura pas d’Ironkids. A cause du changement de date, l’Ironman est programmé le même week-end que le triathlon de Saint Gilles Croix de Vie ainsi pour permettre à tous les enfants des clubs de Vendée de pouvoir y participer l’Ironkids a été annulé. On compte sur eux pour se préparer pour l’année prochaine lors de l’Ironman édition 2021 aux Sables d’Olonne !  


Vous participez à la course et vous avez besoin d’un endroit pour vous permettre une meilleure préparation et récupération physique ? Pensez à réserver votre chambre dans notre hôtel face à la mer sur le Remblai des Sables d’Olonne.