Réserver
 
<< Retour aux actualités

Nos astuces pour le Vendée Globe 2020



OCTOBRE 2020

J-30 avant le Départ du Vendée Globe 2020. Les skippers prendront le départ de cette célèbre course nautique autour du monde le 08 Novembre 2020 à 13h02.



A J-10 De l’ouverture du Village du Vendée Globe et J-30 du départ de la course, voici nos astuces pour apprécier au mieux votre passage aux Sables d’Olonne.

Pour le Village du Vendée Globe

1/ Les inscriptions sont ouvertes pour le village du Vendée Globe. En effet, avec les conditions sanitaires actuelles, le nombre de personnes est limité au sein du Village. Pour être sûr de pouvoir y accéder, nous vous invitons à vous inscrire en cliquant ici.

2/ Une fois vos places réservées, il faudra le jour prévu de votre visite prendre vos précautions et vous présenter à l’avance. En effet, si l’affluence est importante, il faudra compter le temps nécessaire dans la file d’entrée pour profiter pleinement de vos 3h sur le village.

3/ Le bon plan stationnement :

  • Afin de faciliter votre venue sur le village du Vendée Globe, la ville a mis en place des navettes gratuites toutes les 20 minutes au départ d’un tout nouveau parking à l’entrée des Sables, à la Vannerie. Les navettes circuleront  du Dimanche au Jeudi de 09h30 à 21h00 et les Vendredis et Samedi de 09h30 à  minuit et seront en circulation de 17 octobre au 8 novembre 2020 inclus.
  • Une navette centre-ville gratuite sera en fonction également tous les jours de 08h30 à minuit du 17 Octobre au 8 novembre 2020 et desservira tout le centre-ville des Sables d’Olonne, de la promenade Georges Clémenceau en passant par le Centre-Ville des Sables, le Port et à destination du Village du Vendée Globe. Elle passera toutes les 20 minutes.

4/ Les animations du Pavillon Tourisme. C’est l’âme même du village du Vendée Globe, chaque jour des animations vous seront proposées telles que :

  • A 12h, un chef concoctera une recette en direct
  • Des Dégustations avec des producteurs
  • Des rencontres avec les skippers (pendant la première quinzaine uniquement, en effet, à J-7 du départ les skippers seront confinés pour leur sécurité)

5/ Pour vous restaurer il faudra ressortir du village, mais il ne faudra pas aller loin pour autant ne vous inquiétez pas ! Des food trucks seront situés le long du Boulevard de l’Ile Vertime ; soit juste en face du Village Vendée Globe ; et Allée des Frères Maximin.

 

Pour le jour du départ du Vendée Globe

1/ Là aussi il faudra rapidement vous inscrire pour assister au départ du Vendée Globe 2020. En effet, seulement 9000 personnes seront autorisées le long du chenal des Sables d’Olonne pour acclamer les skippers lors de leur remontée du chenal. On comptera 4000 spectateurs Côté Sables et 5000 spectateurs Côté Chaume et 5000 personnes supplémentaires qui seront en mer.

2/ Quoi de mieux qu’assister au départ du Vendée Globe 2020 en pleine mer ? Vendée Tourisme vous propose de nombreuses formules combinées pour avoir un garer un super souvenir de cet événement ;

  • Formule « Week-end aux Sables » comprenant 2 nuits, votre place à bord avec commentaires de skipper et repas à bord
  • Formule « Bateau + repas » comprenant votre place à bord avec commentaires de skipper et repas à bord ainsi qu’une assurance annulation/report de course
  • Formule « Bateau » comprenant votre place à bord avec commentaires de skipper ainsi qu’une assurance annulation/report de course
  • Formule « Puy du Fou – Vendée Globe » comprenant les entrées au Grand Parc du puy du Fou sur 2 jours, 2 nuits d’hôtel au Puy du fou incluant les petits-déjeuners, l’entrée au spectacle Les Noces de Feu et la Visite libre du Village Vendée Globe 2020 (offre valable du 16 Octobre au 1er Novembre 2020).

Après le départ des skippers

1/ Vous pourrez chaque jours suivre les vacations qui auront lieu jusqu’aux arrivées de la course soit aux alentours de la mi-janvier. Elles auront lieu à 12h30 en français et 13h30 en anglais et sont ouvertes à tout public, masqué bien évidemment.

Alors Bon Vent !