Réserver
 
<< Retour aux actualités

Création d'une résidence de scénaristes aux Sables d'Olonne



OCTOBRE 2017

C’est un grand défi dans lequel se lance François Lesuisse, gérant du cinéma Le Grand Palace aux Sables d’Olonne, avec l’ouverture de sa résidence de scénaristes en plein cœur de la station. Il s’agit d’ailleurs d’une première en France !



C’est un grand défi dans lequel se lance François Lesuisse, gérant du cinéma Le Grand Palace aux Sables d’Olonne, avec l’ouverture de sa résidence de scénaristes en plein cœur de la station. Il s’agit d’ailleurs d’une première en France !

Ce lieu sera dédié à la création cinématographie, première étape et non des moindre dans la naissance d’un film. Loin de l’agitation parisienne, la ville des Sables d’Olonne sera sans doute une véritable inspiration pour tous les scénaristes qui auront la chance de profiter de la résidence « Ker Aimé » à seulement 500m du centre-ville et 500m de la grande plage des Sables d’Olonne. Un professionnel ; recruté par Monsieur Lesuisse ; sera là pour les accompagner durant leur projet ainsi que pour travailler sur le Festival du Cinéma qui dans quelques temps aura sans doute sa place aux Sables d’Olonne.

Les scénaristes seront sélectionnés par le biais d’appels à projets et seront accueillis gratuitement pour une durée d’environ un mois et demi. En contrepartie, des projets avec des collégiens et des lycéens seront mis en place pour mettre en avant leur profession et ouvrir le monde du 7e art aux classes de scolaires des écoles des Sables d’Olonne.

Il n’est pas rare de rencontrer les acteurs et réalisateurs lors d’avants premières au Cinéma Le Grand Palace aux Sables d’Olonne, il semble donc tout aussi important de pouvoir échanger avec les scénaristes, des personnes sans qui un film ne verrait pas le jour.