Réserver
 


Hotel Les Roches Noires, Les Sables d'Olonne 

Idéalement situé sur la promenade principale, en bord de la grande plage. Notre établissement vous accueille dans 36 chambres et 2 appartements au cœur des Sables. Profitez du spectacle éternellement renouvelé de l’océan depuis le balcon de votre chambre et savourez votre petit déjeuner dans son salon panoramique face à la mer.

Que vous veniez pour un séjour touristique, balnéaire ou pour affaires, l’hôtel Les Roches Noires possède le cadre idéal pour se ressourcer, se reposer et travailler en toute sérénité.

Construit en 1905 par le Docteur Manne. La villa était une maison classique et privée élevée sur la promenade Georges Clemenceau à usage de belle habitation, mais également de cabinet médical. Dans les années 30, Monsieur et Madame Bertrand rachètent le bâtiment et le transforme en hôtel restaurant offrant des chambres simplement équipées et une cuisine « bourgeoise ». Les clients de l’époque témoignent d’une maison de famille, de charme, et disposant d’un bel emplacement avec des chambres vue mer. L’hôtel est célèbre pour avoir accueilli de septembre 1944 à avril 1945 l’écrivain Georges Simenon  qui s'y était installé pendant son assignation à résidence dans la chambre vue sur mer 103 au premier étage. Depuis la première édition du Festival Simenon en 1999 initié par le Juge Didier Gallot, notre établissement est devenu l’hôtel d’accueil des invités tel que Denys de la Patellière, Mylène de Montgeot, Pierre Granier Deferre, sans oublier deux des trois fils du célèbre romancier Marc et Johnny Simenon.

hotel-les-roches-noires-les-sables-dolonne

 

Durant l’automne 1959, le réalisateur Pierre Fresnay avec son épouse Yvonne Printemps sont venus aux Roches Noires pour préparer le tournage du film « les vieux de la vieille ». Accompagnés des acteurs principaux Noel Noel et Jean Gabin qui pour sa part a séjourné 1 mois entier dans l’établissement. Le film a été tourné à proximité pour parti aux Sables d’Olonne, dans le village d’Apremont et à la Chaize le Viconte.

L’hôtel des Roches Noires acquiert ensuite une belle réputation en devenant le lieu de rendez-vous des artistes parisiens en représentation aux casinos des Sables d’Olonne.

En 1986, l’hôtel est racheté par la famille Blanchard. Il est alors entièrement rénové pour obtenir le classement  hôtel 3 étoiles aux Sables d’Olonne. Puis en 2001, Jean Etienne & Annabelle Blanchard reprennent l’hotel qui subit une nouvelle transformation et modernisation. L’hôtel Les Roches Noires est l’un des hotels des Sables d’Olonne parmi les plus connu des sablais de par son ancienneté, son emplacement exceptionnel et son bon rapport qualité prix.